Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Collège Demailly : le maire interpelle le recteur

Collège Demailly : le maire interpelle le recteur


Les instances de l’Education Nationale ont annoncé il y a quelques jours leur intention de baisser les dotations horaires dans certains collèges, comme Jean-Demailly, à Seclin.

Pour un élève de 6e en moins par rapport au seuil édicté par l’Education Nationale, le collège pourrait perdre deux classes à la rentrée, et se retrouver avec des classes surchargées à plus de 27 élèves, dont la classe ULIS, qui accueille des enfants en situation de handicap !

Alors que de nouvelles inscriptions sont attendues avant la rentrée prochaine, et que Seclin compte un quartier en zone prioritaire Politique de la Ville, les baisses de dotations au collège Jean-Demailly sont inadmissibles.

C’est ce que le maire, Bernard Debreu, a écrit la semaine dernière au recteur d’académie, en même temps que l’association des parents d’élèves, et que les professeurs. Tous sont unis pour réclamer l’abandon de ce projet à l’Education Nationale, et le rétablissement de la dotation horaire. Ils ont demandé rendez-vous au recteur afin de mieux expliquer la situation du collège de Seclin.