Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Claudie Beudin : première expo à l’Office de Tourisme

Claudie Beudin : première expo à l’Office de Tourisme


JPEG - 64 ko
Claudie Beudin expose pour la première fois une vingtaine de toiles à l’Office de Tourisme

Claudie Beudin est tournaisienne, mais elle vit la moitié de l’année en Espagne depuis qu’elle a pris sa retraite d’institutrice. C’est grâce à son voisin catalan, Diego Benzal, peintre de son état, qu’elle a commencé les cours de peinture, "en amateur", précise-t-elle avec modestie. Claudie ne peint que depuis trois ans, mais en voyant ses portraits de danseuses, de chats, de chiens, et ses paysages de bord de mer, on sent la dessinatrice avertie. Il faut dire qu’elle peint désormais 3 heures par jour, de quoi parfaire sa technique de peinture à l’huile.

"Ce que j’aime, c’est de peindre la peau de mes personnages, les plis et les mouvements des vêtements et des corps. Je peins toutes sortes de sujets, à partir de photos qui me plaisent. Cela peut même être une image vue dans un journal", explique l’artiste belge.

Très modeste, Claudie semble encore étonnée d’être exposée ainsi, pour la première fois, à l’Office de Tourisme de Seclin. Pourtant, c’est une connaissance, adhérente de l’Office, qui a eu le coup de cœur, et a permis cette belle exposition, visible aux heures d’ouverture de l’Office de Tourisme jusqu’au 22 juin.

Exposition de Claudie Beudin jusqu’au 22 juin à l’Office de Tourisme de Seclin 70, rue Roger-Bouvry. Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30. Samedi de 9 h à 12 h 30.