Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Classes de neige : ils sont bien rentrés !

Classes de neige : ils sont bien rentrés !


JPEG - 78.3 ko
Devant l’école Paul-Durot, les enfants descendent du bus sous la surveillance de Françoise Konieczny, la directrice, et de Noëlla Quinart, l’adjointe à l’Enfance de la Ville

Que de souvenirs et d’aventures les 108 enfants de CM2 des écoles publiques seclinoises auront à raconter aux parents ce week-end !

Vendredi 13 février, un peu avant 18 h, les jeunes montagnards, tout juste revenus du chalet de Ristolas, dans les Hautes-Alpes, sont descendus des bus devant leurs écoles respectives (trois classes de Jules-Verne, une classe de Paul-Durot, et une classe d’Adolphe-Dutoit), après avoir fait un long voyage en TGV.

JPEG - 89.2 ko
Les retrouvailles avec les parents : ultime grand moment de ces classes de neige !

De la neige par-dessus la tête au sens littéral du terme (il y avait 1,50 mètre de neige dans le Queyras !), du ski, de la luge, des balades en raquettes, des visites de villages, de musées, d’une citadelle, des veillées contes... et une rencontre fascinante avec les chiens de traîneaux. Sans compter la vie solidaire entre camarades de classe, et la connaissance de la faune, de la flore, de la géographie, et de l’Histoire de cette région toute proche de l’Italie.

C’est ce qu’ont vécu les jeunes Seclinois lors des 44e classes de neige organisées par la Ville de Seclin. 10 jours de découvertes et d’émerveillement pour 177 euros (10% du prix coûtant).