Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Chez les 8-11 ans, un jeu de l’oie autour du cinéma et de la BD (...)

Chez les 8-11 ans, un jeu de l’oie autour du cinéma et de la BD !


Qui est la meilleure amie de Harry Potter ? C’est l’une des 50 questions du grand jeu sur le cinéma et la BD auquel les 8-11 ans ont participé vendredi 19 avril. Un jeu de l’oie grandeur nature où les Sherlock Holmes de cinq équipes se sont affrontés de sympathique manière.

Dutoit internet2

Magie des costumes et des masques pour se mettre dans l’ambiance.

Dutoit internet5

Après avoir lancé le dé géant, place à la découverte de la question cachée dans la cour de l’école Dutoit. Puis retour vers le plateau du jeu de l’oie où le pion de chaque équipe progressait.

Dutoit internet3

Au final, un bon bol d’air pour toutes et tous, sous l’égide de quatre animatrices, d’un animateur et de la directrice, Mandy Dautriche.

Dutoit internet9

L’après-midi s’est terminée par un grand goûter avec les parents : les jeunes ont préparé cookies, muffins et crêpes pour finir la journée en beauté.

Dutoit internet6

Un autre groupe était parti quant à lui à Berck-sur-Mer au Rencontres Internationales de Cerfs-Volants pour essayer les modèles réalisés par eux-mêmes à Seclin. "Nous accueillons une cinquantaine d’enfants, explique la directrice. Entres autres réjouissances, un projet par animateur qui chapeaute un petit groupe. Les thèmes : l’Antarctique ; le sport et l’équilibre alimentaire ; l’air (fabrication de cerfs-volants, de manchons à air et de moulins à vent) ; les techniques de peinture et les p’tits chefs cuistots." Au rang des sorties, Berck-sur-Mer mais aussi le zoo de Maubeuge, le musée des Beaux-arts de Lille ou encore le parc du Héron à Villeneuve d’Ascq.