Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Chaude ambiance pour la balade de la Chandeleur de l’Office de (...)

Chaude ambiance pour la balade de la Chandeleur de l’Office de Tourisme


Balade chaleureuse, lundi 1er février, pour la première randonnée de l’Office de Tourisme de Seclin et ses environs. Trente cinq participants à la découverte de Martinsart.

Soyons honnête ! Bien courageux le marcheur qui aura fait la démarche, lundi 1er février, de participer à la première balade de l’Office de Tourisme (OT) de Seclin et ses environs. Une promenade baptisée « Balade de la Chandeleur ».

Il faut dire aussi que la pluie et le vent froid du Nord s’étaient donné le mot pour refroidir l’atmosphère. Mais il en faut beaucoup plus pour Maxime Calis, le guide de l’OT, et les amateurs de randonnée pour ne pas sortir les chaussures de marche et les belles anecdotes.

Cette balade a débuté au pied de l’édifice religieux de Martinsart, l’église Saint-Hubert. Un édifice étonnant, une église de style Romano-Byzantin, inauguré le 14 juillet 1904. Saint Hubert, appelé aussi Eubert, était un proche de saint Piat. Une balade qui a conclu sa course dans un restaurant partenaire de l’Office de Tourisme pour un goûter spécial « Chandeleur ».

Prochaine randonnée, le 21 février, à Pont-à-Marcq. Renseignements sur le site officiel de l’OT : http://www.seclin-tourisme.fr/