Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Chasse aux œufs de 7 à 99 ans aux Augustines

Chasse aux œufs de 7 à 99 ans aux Augustines


JPEG - 891.2 ko
Les CE1 de la classe de Corine Mortelecque, de l’école Langevin, en plein élan pour chasser les oeufs

Pour la quatrième année, Corine Mortelecque, enseignante de CE1 à l’école Langevin, mène avec ses élèves un beau et solidaire projet intergénérationnel sur le long terme avec les animatrices de l’EHPAD du centre hospitalier « Les Augustines », Séverine Crombecque et Audrey Rossiny…

Des animatrices qui ont eu la très bonne idée de créer une nouvelle occasion de partage : la chasse aux œufs intergénérationnelle.

Les résidents et les enfants de CE1 s’en sont donné à cœur joie dans le jardin de l’EHPAD, vendredi 6 avril. Pensez donc : plus de 500 œufs en chocolat attendaient les enfants et les seniors ! « Sans compter les faux œufs qui permettent de donner un gage ludique aux enfants. Celui qui rapporte un faux œuf doit lire un poème ou répondre à des questions d’histoire, de géographie, etc… », précise Séverine Crombecque, tout sourire, au côté des valeureux bénévoles de l’association Vivre Ensemble, toujours présents pour accompagner les résidents.

JPEG - 982.3 ko
Que d’émotions pour les résidents de l’EHPAD "Les Augustines" !

Partenariat durable avec le CMEM

Pour Corine Mortelecque, elle aussi accompagnée de parents bénévoles, « les rencontres mensuelles entre mes élèves et les seniors créent un véritable échange autour d’activités certes ludiques, mais aussi pédagogiques. Une fois par mois, en partenariat avec le Centre Municipal d’Expression Musicale, nous venons aux « Augustines » pour une séance de taï chi chuan, que j’anime, et une partie chant et musique, animée par John Brenner, DUMIste du CMEM qui a succédé à Valérie Delobel, avec qui nous avons monté le projet intitulé « Mon Pote Agé ».

Les rencontres entre les résidents et les enfants de l’école Langevin se poursuivent toute l’année. Les prochains temps forts sont : des portes ouvertes du projet « Les Potes Agés » aux Augustines le 15 mai, où tous les parents sont les bienvenus, et un pique-nique en juin pour terminer l’année sur une note festive.