Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Challenge Pilou, en hommage à l’ancien président du Javelot Club de (...)

Challenge Pilou, en hommage à l’ancien président du Javelot Club de Seclin


Samedi, les amateurs de javelot de toute la région s’étaient donné rendez-vous pour le challenge Pilou. Un rendez-vous en hommage à Michel Mordero, le président du Javelot Club de Seclin, malheureusement disparu il y a quelques mois.

Un très bel hommage a été rendu, samedi, dans la salle du Javelot Club de Seclin. Les bénévoles de l’association avaient organisé, en partenariat avec de nombreux clubs de la région (Emmerin, Lens, Liévin, Guînes, Walincourt, Bauvin, Salomé...), un challenge en hommage à Michel Mordero, le président du Javelot Club de Seclin aujourd’hui disparu. "Un grand sportif, un grand homme" saluaient les participants.

Ils étaient plus d’une centaine, samedi après-midi, à participer à cette compétition sportive organisée en souvenir d’un des leurs. "Il a offert 30 ans de bénévolat à Seclin, souligne Eric Corbeaux, Adjoint au Sport. Il a donné de son temps et de son amour pour son sport. Durant 8 années lors des quartiers d’été, sans parler de sa présence pour des initiations à l’école Paul-Durot. Il avait le sourire aux lèvres, toujours prêt à servir. Votre présence est le plus beau des hommages que vous pouviez lui rendre".

Une belle journée sportive, en hommage à cet homme qui comptait pour Seclin. En 2008, Michel Mordero avait remporté les titres de champion départemental, champion régional, et champion de France de javelot, 1ere division.

Portfolio