Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Ce jeudi 25 janvier à l’hôpital, sensibilisation au dépistage des cancers (...)

Ce jeudi 25 janvier à l’hôpital, sensibilisation au dépistage des cancers féminins


Le Groupe Hospitalier Seclin Carvin et la Ligue contre le Cancer délivrent des messages de prévention et proposent des jeux et animations en faveur du dépistage des cancers féminins, ce jeudi 25 janvier jusqu’à 15h dans le hall de l’hôpital de Seclin, rue d’Apolda. Prendre soin de sa santé est une bonne démarche pour assurer son bien-être.

A l’occasion d’une semaine dédiée à la prévention des cancers féminins, le GHSC et la Ligue contre le cancer mettent, entres autres, en avant trois messages : réaliser un frottis tous les 3 ans à partir de 25 ans auprès du médecin traitant, d’une sage femme ou d’un gynécologue ; arrêter le tabac pour diminuer les risques de cancers et informent aussi sur la vaccination préventive durant l’adolescence. 300 petits calendriers très pratiques seront distribués aux femmes ce jour par le GHSC afin de noter les rendez-vous en matière de prévention de dépistage des cancers féminins.

Comme l’explique Monique Lancelle, bénévole à la Ligue contre le Cancer, "le dépistage du cancer du sein grâce à la mammographie, le dépistage du cancer du col de l’utérus grâce au frottis sont des outils appréciables pour les femmes".