Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Carole Deschamps et le PPP à l’honneur

Carole Deschamps et le PPP à l’honneur


JPEG - 84.6 ko
Carole Deschamps, Patrick Delabre, tous les membres du PPP, et les élus de la Ville, lors de la mise à l’honneur de Carole Deschamps

C’était une surprise totale ! Quand Carole Delabre-Deschamps, pongiste de haut niveau, a fait son apparition en mairie de Seclin, samedi 8 février, pour recevoir la Médaille de la Ville, elle a fondu en larmes. Trop d’émotion… pour cette étoile du Ping Pour Prétexte, le club de tennis de table de Seclin, venue avec son mari, Patrick Delabre, président fondateur du PPP, et sa fille Lola, la mascotte des joueurs seclinois. Désormais domiciliés en région parisienne, ils étaient de retour ce week-end dans le Nord.

Dans la salle, Arnaud Leignel, l’actuel président et ami, Christophe Delmotte, le vice-président délégué à la section sport adapté qui compte de nombreux pongistes porteurs d’un handicap intellectuel, les joueuses, joueurs, dirigeants, et les élus de la Ville tout aussi attachés au club : Bernard Debreu, le maire, Eric Corbeaux, le premier adjoint délégué à la Jeunesse et au Sport, Robert Vaillant, conseiller délégué à la Santé et au Handicap, Nathalie Fruchart, conseillère déléguée à l’Habitat, très impliquée au PPP avec son époux, Alain Fruchart…

Une joueuse et un club en or

Comme l’a rappelé Bernard Debreu, « le PPP n’est pas un club de tennis de table parmi d’autres. Grâce à Patrick Delabre et Carole Deschamps, c’est une grande famille qui travaille sur l’éducation des jeunes, le respect de soi, des autres, et des règles. Une famille qui fait du sport ensemble, mais qui part aussi en voyage ensemble, et qui s’ouvre au monde et aux autres ensemble ». En effet, dès 2005, le PPP crée « une section sport adapté qui fait rayonner Seclin dans toute la France, et qui fait notre fierté, avec des sportifs qui participent chaque année aux championnats de France », a souligné Bernard Debreu, qui a également dressé le palmarès de Carole Deschamps : « elle figura longtemps parmi les 100 meilleures joueuses françaises, et finit sa carrière avec une médaille de bronze aux championnats de France vétérans ». Sans oublier son rôle essentiel dans « la montée de l’équipe féminine en Nationale », puisque le PPP évolue actuellement en N3 et travaille à sa remontée en N2.

Carole Deschamps, toujours très émue a remercié la Ville et le club et a confié : « je continue à suivre mes chouchous. Le PPP et Seclin, c’est un moment très fort de ma vie. » Elle partagera sa médaille avec son mari, Patrick Delabre, le fondateur du PPP.