Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > CMEM : les enfants sur scène avec les pros

CMEM : les enfants sur scène avec les pros


Avec ses 400 apprentis musiciens, ses 25 professeurs de tous les instruments ou presque, et ses interventions musicales à l’école avec 1.200 élèves et leurs enseignants, le Centre Municipal d’Expression Musicale tourne propose un enseignement et un éveil à l’art de grande qualité. La preuve, une fois encore cette saison, avec une programmation de haut vol qui « doit permettre d’aiguiser la curiosité des élèves et de les rendre acteurs des concerts, avec des prestations d’élèves dans tous les concerts, en compagnie de professionnels de rang national et international », comme le soulignent Françoise Dumez, adjointe à la Vie Associative et au CMEM, et Pascal Thibaux, le directeur.

JPEG - 126.2 ko
Françoise Dumez, adjointe au maire, et Pascal Thibaux, directeur du Centre Municipal d’Expression Musicale

Les concerts événements

Samedi 9 novembre à 20 h église Saint-Joseph de Burgault : le quintette à vent Sine Nomine (flûte, hautbois, clarinette, cor, basson) vous sert un concert de musique de chambre varié et tout public. En lever de rideau, les élèves du CMEM. 3,50 euros/2 euros.

Samedi 30 novembre à 20 h salle des fêtes : le groupe de jazz manouche « Swingin partout » vous présente son nouvel album « Michto ». En lever de rideau, les élèves du CMEM. 3,50 euros/2 euros.

Vendredi 18 avril 2014 à 20 h à la Collégiale Saint-Piat : Romain Leleu, célébrissime trompettiste originaire de Loos viendra nous émerveiller avec son quintette à cordes « Convergences » et son programme éclectique mêlant classique et variété. En lever de rideau, les élèves du CMEM. 3,50 euros/2 euros.

Samedi 10 mai à 20 h église de Burgault : le trio violon, violoncelle, piano « Boréade » nous fera voyager de la période classique à la plus contemporaine. En lever de rideau, les élèves du CMEM. 3,50 euros/2 euros.

Concerts grands ensembles et auditions

Vendredi 13 décembre à 18 h 30 à la Collégiale : indétrônable et inoubliable, le concert du Marché de Noël avec les élèves des écoles et du CMEM vous mettra des étoiles plein les yeux. Entrée libre.

Samedi 1er février et mardi 15 avril les élèves du CMEM participeront à un échange fructueux avec les élèves des écoles de musique de Saint-André, Marquette, et Lambersart. « Rencontres Orchestrales » à Saint-André puis à Marquette.

Lundi 17 février, 14 avril, 26 mai, 18 juin au CMEM : auditions « méli-mélo » des élèves du CMEM dans les différents instruments enseignés. Entrée libre.

Mercredi 25 juin à 18 h 30 salle des fêtes : remise des prix des examens de musique. Entrée libre.

Trois jours de Fête de la Musique

Outre la 11e édition de la Semaine de la Musique et des Arts avec les enfants des écoles, le CMEM vous invite à une Fête de la Musique explosive qui durera trois jours !

Vendredi 20 juin à 20 h salle des fêtes : quatuor de saxophonistes virtuoses « Les Désaxés ». Un vrai phénomène scénique qui a sillonné l’Olympia, le Printemps de Bourges, et tous les continents avant de nous faire l’honneur de passer par Seclin. 3,50 euros/2 euros.

Samedi 21 juin : portes ouvertes au CMEM.

Dimanche 22 juin à 17 h à la Collégiale : « Requiem de Hettwer » avec la chorale A Capella de Seclin et la chorale de Sin-le-Noble. Un concert choral contemporain étonnant et décoiffant !

Renseignements et réservations : 03.20.32.24.50. cmem@ville-seclin.fr