Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > CARSAT : « payez les pensions immédiatement ! »

CARSAT : « payez les pensions immédiatement ! »


« Payez les pensions immédiatement ! » C’est le slogan qui a été scandé lors du nouveau rassemblement qui a été organisé devant le siège régional de la CARSAT Nord/Picardie, jeudi 26 mars, à l’occasion du conseil d’administration de la caisse de retraite.

JPEG - 718.6 ko
Plus de 300 manifestants devant la CARSAT, dont une quarantaine de Seclinois et des élus : le maire, Bernard Debreu, Eric Corbeaux, et Jean-Rémy Vandevoorde

Plus de 300 personnes ont manifesté pour la deuxième fois en ce mois de mars, dont une quarantaine venue en bus de Seclin à l’appel des salariés de la CARSAT (8 syndicats représentés) et du collectif de défense des services publics de proximité composé de l’UNRPA (Union des Retraités et Personnes Agées), de l’Union Locale CGT, du Secours Populaire, de l’AADVAH (Aide aux Victimes d’Accidents ou de Handicaps professionnels), et du Parti Communiste.

Les manifestants ont été rejoints par des élus : Eric Bocquet, Sénateur, Bernard Debreu, Maire de Seclin, Eric Corbeaux, Premier Adjoint, et Jean-Rémy Vandevoorde, Adjoint aux Finances.

Maintien de l’agence CARSAT de Seclin

Les principales revendications concernent le paiement immédiat des pensions que plus de 5.000 retraités attendent depuis parfois plusieurs mois, mais aussi, au niveau local, le maintien de l’agence seclinoise de la CARSAT au-delà de cette année 2015.

Tant que la situation n’est pas réglée, d’autres actions seront organisées. Par ailleurs, les Sénateurs Michelle Demessine et Eric Bocquet vont de nouveau solliciter la Ministre des Affaires Sociales, afin de mettre un terme au scandale du non paiement des retraites.