Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > C’est parti pour le tournoi international de foot !

C’est parti pour le tournoi international de foot !


Le coup d’envoi du tournoi international du Football Club de Seclin a été lancé ce vendredi 9 juin avec l’accueil des équipes U13, U15, et des dirigeants du célèbre club polonais Gornik de Zabrze, qui est jumelée avec Seclin.

JPEG - 1.3 Mo
Les jeunes Polonais du Gornik de Zabrze

A partir de ce samedi 10 juin 14 h et jusqu’au dimanche 11 juin 17 h (heure de la grande finale), le stade Jooris sera particulièrement animé, avec des dizaines de matches ouverts à tous et gratuits.

Il y aura 10 équipes en lice chez les U13, venant de Seclin et de Zabrze, bien sûr, des Hauts de France, mais aussi de l’Oise, et des Yvelines. Pour la première fois, le club de Maurecourt rejoint ainsi son voisin de Porcheville, grand habitué de ce tournoi. Chez les U15, pas moins de 14 équipes se disputeront la victoire, avec les mêmes participants que chez les plus jeunes, mais aussi pour la première fois, les filles du LOSC viendront montrer leur grand talent !

JPEG - 1.5 Mo
Une trentaine de bénévoles du FCS, présidé par Ronald Ramon, sont à la barre tout le week-end, ici avec le maire, Bernard Debreu, et devant les deux nouveaux minibus qui serviront aussi à transporter les aînés de Seclin en semaine

Une trentaine de bénévoles assureront l’organisation de la compétition, la buvette, et la restauration des footballeurs et des centaines de spectateurs.

Venez nombreux profiter de ces animations sportives et très conviviales : samedi 10 juin de 14 h à 18 h et dimanche 11 juin de 9 h à 17 h 30 environ.