Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Burgault en fête le samedi 9 juin

Burgault en fête le samedi 9 juin


Château gonflable, jeux de kermesse, créations de jardinières, concours de déguisements... Le samedi 9 juin, de 15 heures à 18 heures, l’espace vert du Quartier de Burgault situé rue de la Commune-de-Paris va faire du pied à la saison estivale.

L’édition 2018 de la Fête du Quartier de Burgault s’annonce enjouée. Organisée par la Ville et les associations du quartier (Comité de Quartier de Burgault, Les Ritoudis, Les Amis des Géants) l’édition 2018 promet un bel après-midi souriant et solidaire. Avec la complicité de Seclin Méguet, La Batucada, Musika l’assault, le PIJ, le Rucher communautaire et le service Agenda 21 de la Ville, cette fête de Burgault va offrir l’occasion de s’amuser en famille, entre amis, entre voisins.

Demandez le programme

Tout va débuter à 15 heures, dans le parc de Burgault, en face de l’école primaire Paul-Durot (rue de la Commune-de-Paris). Des dizaines d’animations seront proposées : château gonflable, pêche aux canards, atelier de création d’une jardinière aromatique, découverte du rucher communautaire avec un stand d’informations, démonstration d’un four solaire, des jeux anciens, un stand de maquillage, un atelier création d’accessoires de costumes de carnaval. A noter un artiste de rue qui déambulera dans le parc à 15h30 et 16h30.

"Un beau partage d’énergie entre les associations de quartier et la Ville, souligne Eric Corbeaux, adjoint à la jeunesse. Une belle fusion familles, enfants, associations. Une collaboration très concrète sur le terrain."

A 16h, un concert de percussions avec La Batucada. Dans la foulée, un grand goûter sera offert aux enfants. à 17 heures, ce sera le grand concours de déguisements, pour les 3/14 ans (les inscriptions, gratuites, se feront sur place de 15h à 16h30). Pas de costume ? "Pas de problème, s’amusent les organisateurs. Nous aurons des stands qui permettront de se maquiller et de se déguiser gratuitement."

Fête du Quartier de Burgault, samedi 9 juin, de 15h à 18h. Parc situé rue de la Commune-de-Paris face à l’école Paul-Durot. Entrée libre.