Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Bienvenue au jury du concours des villes fleuries

Bienvenue au jury du concours des villes fleuries


JPEG - 74.5 ko
Le jury du concours des villes fleuries a été accueilli par le maire, Bernard Debreu, et les responsables Espaces Verts, Samuel Ferry, et Propreté Urbaine, Michaël Dubois

En novembre dernier, Seclin décrochait sa première « Fleur » au concours régional des villes fleuries, organisé par le Comité Régional du Tourisme. La Ville, sous la houlette de Samuel Ferry, responsable des Espaces Verts, et de Michaël Dubois, responsable de la Propreté Urbaine, doit maintenant confirmer cette première « Fleur » avant de briguer, l’an prochain, une deuxième « Fleur ».

JPEG - 68.5 ko
Démonstration de désherbage naturel sans produits chimiques, par les agents de la Ville

Les agents des services de la Ville n’ont pas ménagé leurs efforts sur les 40 ha d’espaces verts pour rendre la ville encore plus belle, colorée, et durable, en cette année 2014. Le jury du concours des villes fleuries, dirigé par Carole Ruta, du Comité Régional du Tourisme, a pu apprécier ces efforts à leur juste valeur, mercredi 2 juillet, lors de la visite ensoleillée des différents quartiers de Seclin, en compagnie du maire, Bernard Debreu.

JPEG - 86.1 ko
Créativité et couleurs au rond-point Nord

Des ronds-points au jardin communautaire

JPEG - 77.8 ko
Le jardin communautaire "Le Riez", entretenu par les habitants de La Mouchonnière, a fait forte impression

Les 22 agents des services concernés ont pu montrer leur savoir faire acquis lors de formations régulières en matière de désherbage naturel sans produits phytosanitaires, en matière de fleurissement, et de créativité, notamment au niveau du rond-point de la route de Gondecourt et au rond-point Nord. Le jury a également apprécié la drève de l’Hôpital, l’avenue de la République, le jardin botanique de l’Hôtel de Ville avec ses ruches gérées par Samuel Ferry, mais également le jardin communautaire « Le Riez », véritable oasis de verdure au cœur du quartier de La Mouchonnière grâce à la passion et l’engagement des habitants. Un tour d’horizon complet et séduisant. Verdict du jury : à l’automne 2014.

JPEG - 107.1 ko
Le jardin botanique, derrière la mairie, un havre de biodiversité