Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Belle réussite pour le forum des métiers du Collège Jean-Demailly

Belle réussite pour le forum des métiers du Collège Jean-Demailly


Conférences et rencontres avec des professionnels des transports, de la santé, du secteur social, de la justice, de la sécurité, de l’administration, du sport, samedi 5 mars, pour le traditionnel Forum des Métiers du Collège Jean-Demailly.

Samedi 5 mars, les élèves du Collège Jean-Demailly, ainsi que de nombreux extérieurs, ont pu profiter d’un excellent forum des métiers proposé par l’établissement seclinois. Pas moins de 36 professionnels officiant dans le social, la justice, la police, l’armée, l’administration, le sport sont venus apporter leurs expériences aux élèves.

S’ouvrir les yeux sur le monde

"Je ne savais pas trop quelle orientation prendre, souligne Christelle, élèves de 3e. J’avoue que rencontrer les infirmières m’a donné envie de travailler dans la santé et le social". Même ambiance pour Gustin. L’élève d’un établissement de la région a découvert le métier de paysagiste : "Je pensais m’orienter dans des études générales, mais j’ai découvert paysagiste. C’est un métier technique, proche de la nature, j’adore !"

Originalité de cette édition, deux conférences proposées par des élèves de 3ème et 4ème sur "Les différentes structures d’entreprise" et "Les attentes et exigences du monde du travail". Un rendez-vous salué par Bernard Debreu, le maire, et le Directeur général des services de la Ville de Seclin, Wilfrid Tocque.

Portfolio