Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Belle réussite pour le 14ème Forum des Associations de Seclin

Belle réussite pour le 14ème Forum des Associations de Seclin


Trente-huit clubs et sociétés philanthropiques Seclinoises ont répondu, dimanche 14 septembre, à l’appel du 14ème Forum des Associations.

Cette année, le rendez-vous était sous le signe de la Paix. Un thème fort et une belle ambiance offerte aux habitants venus en nombre. L’occasion de découvrir la richesse des activités locales, de ses bénévoles et de cette solidarité si chère à notre commune.

Dans la salle verte située dans le Parc de la Ramie, petits et grands ont pu tâter des tatamis avec le Judo Club, danser avec l’Union Musicale, découvrir le tir à l’arc ou encore fouler les planches du théâtre avec l’Atelier Estime de soi de la Mouchonnière. Des animations secondées par un sculpteur de ballons, par les superbes maquillages de l’association « Chacoca… zelles » et les badges de « bric et broc ». De petits bijoux tout mignons confectionnés par les enfants.

Solidarité et camaraderie Incontestablement, une superbe ambiance appréciée par les visiteurs et les élus, dont Bernard Debreu, le Maire et Stéphanie Leroux, nouvelle adjointe aux associations, fêtes et cérémonies. « Pendant 14 ans, souligne Stéphanie Leroux, Françoise Dumez s’est mise à l’écoute des associations. Elle a développé l’esprit de dialogue entre les clubs, les comités. Un travail de citoyenneté autour du bénévolat, du partage, de la solidarité. Notre commune a de quoi être fière. Les bénévoles font preuves d’un engagement qui fait vraiment chaud au cœur ».

Bref, ce 14ème Forum était un avant goût de la franche camaraderie qu’il est possible de croiser dans les associations locales. Alors, n’hésitez plus, découvrez les lors de leurs réunions, festivités, actions et entraînements. Vous ne le regretterez pas. Le liste complète des associations Seclinoises est disponible sur le site de la ville : www.ville-seclin.fr

Portfolio