Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Basket : les Seclinois champions du Nord !

Basket : les Seclinois champions du Nord !


JPEG - 90.7 ko
Ils l’ont fait ! Les "Lions" du coach Fabrice Lion sont champions de D3

Ils l’ont fait ! Les seniors masculins du Seclin Basket Club ont réalisé l’exploit de la saison, dimanche 8 juin aux premières heures de la journée, en allant battre Leers 56 à 52 à Sin-le-Noble, lors de la finale départementale du championnat D3. Un match haletant, serré, bondissant, et au suspens insoutenable.

JPEG - 101 ko
Parmi les supporters, une des deux mascottes... et les élus : Eric Corbeaux et Jean-Marc Bernardy

Déjà assurés de monter en D2, les "Lions" du président Thierry Pelletier... et de l’entraîneur Fabrice Lion (ça ne s’invente pas !) ont rugi tellement fort dimanche qu’ils ont surclassé l’équipe de Leers, pourtant invaincue pendant toute la saison !

Une ambiance de folie

JPEG - 87.2 ko
Les nerfs des supporters ont été à rude épreuve ! (Au premier plan, Jackie Pelletier, vice-président du SBC

C’est dans une ambiance de folie qu’une cinquantaine de supporters ont pris le bus prêté par la Ville, dès potron minet, pour aller encourager leurs chouchous. Parmi eux, deux mascottes aux costumes hilarants, mais aussi Eric Corbeaux, adjoint à la Jeunesse et au Sport, et Jean-Marc Bernardy, conseiller municipal et membre de l’Office Municipal des Sports.

Fierté, émotion, "On est les champions !" et "Merci Seclin !" scandés à l’unisson : une journée mémorable pour tous les amoureux de basket.