Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Basket : champions du département !

Basket : champions du département !


Les seniors masculins 1 du Seclin Basket Club ont inscrit leur nom et le nom de Seclin dans les annales du sport, dimanche 4 juin, en finale départementale, contre la très belle équipe de Neuville-sur-Escaut. C’est à un match d’anthologie qu’ont participé très activement une cinquantaine de supporters venus en bus, de Seclin à la salle de Toufflers, avec trompettes, trombone, grosses caisses, tambours… et deux élus du Conseil Municipal : Eric Corbeaux, adjoint au Sport, et Antoine Pacini. Sans compter, bien entendu, le président du SBC, Thierry Pelletier, qui jouait encore il y a quelques mois dans cette équipe de légende, ainsi que son père, Jackie, à la fois vice-président du SBC et membre du Comité Départemental de Basket, Maxence Droma, trésorier, et Jean-Philippe Pennequin, secrétaire… et joueur !

Victoire dantesque : 70 à 61

Les basketteurs de Benjamin Vermandel, entraîneur aussi calme qu’efficace, étaient déjà assurés d’accéder à l’échelon régional à la rentrée 2017, puisqu’ils ont gagné 21 matches sur 22 cette saison ! La finale de tous les premiers de Départementale 1, était donc la cerise sur le gâteau… Et il faut croire que dimanche dernier, c’était le temps des cerises pour les Seclinois !

Au terme d’un match mené à 300 à l’heure, la défense à toute épreuve du SBC a fait la différence : Seclin s’est imposé 70 à 61 face à Neuville-sur-Escaut. Les supporters n’ont sûrement plus de voix à l’heure où nous écrivons ces lignes… Quant à Thierry Pelletier, très ému, il déclarait au coup de sifflet final : « c’est l’aboutissement de 9 années de travail. On touche notre rêve du doigt grâce aux joueurs, aux coaches et aux bénévoles. Maintenant, c’est sûr, les jeunes vont suivre l’exemple. »