Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Basket : 50 enfants à la fête !

Basket : 50 enfants à la fête !


JPEG - 91.8 ko
un tournoi de basket de noël a été organisé pour les jeunes

Le Seclin Basket Club n’aime rien tant que de battre ses records. Illustration encore, mercredi 17 décembre, dans la salle Paul-Durot, où pas moins de 50 enfants de 4 à 14 ans ont passé tout l’après-midi autour des paniers, dans une ambiance de feu, à l’occasion du tournoi de Noël, qui s’est poursuivi par la remise des coquilles de Noël offertes par l’un de leurs sponsors.

130 licenciés : record battu !

JPEG - 82.9 ko
pour l’occasion ils ont reçu une coquille

Pour faire tourner cette désormais « grosse machine » de 130 licenciés dont de nombreux jeunes et de plus en plus de filles – un nouveau record ! –, une équipe de bénévoles actifs et souvent très jeunes, à l’image du président, Thierry Pelletier, qui accueillait les basketteurs et leurs parents pour fêter la trêve de Noël. Eric Corbeaux, adjoint au Sport, a salué la réussite de ce club sur lequel mise la Ville au travers de la subvention municipale.

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, le vice-président et père du président, Jackie Pelletier, se réjouissait aussi de voir « l’équipe junior, championne d’automne, accéder pour la première fois en Excellence Région ». Les objectifs du Seclin Basket Club sont donc réalisés au-delà de toutes les espérances !