Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Baby foot au club de football de Seclin

Baby foot au club de football de Seclin


Le Football Club de Seclin propose une nouveauté pour les amateurs de ballons rond : des entraînements pour les enfants de 3 1/2 à 5 ans. Du "baby foot" pour découvrir le monde du football.

Ils sont une petite dizaine sur le terrain vert du stade Jooris. Eux, ce sont les "baby foot" du Football Club de Seclin. Entourés de Xavier et Magalie, éducateurs et footballeurs eux-mêmes, les bambins découvrent les joies du ballon rond via des ateliers ludiques. "Nous avions une forte demande des parents", souligne Michel Bachelet, coordinateur pour les équipes jeunes du FCS.

Bilan, pendant 45 minutes, le mercredi de 14h à 14h45, filles et garçons courent, sautent, travaillent la motricité, la gestion de l’espace, mais aussi apprennent la vie en collectivité, à regarder et aider l’autre.

A noter que pour les "plus vieux", le club recherche des filles, âgées de 5 à 9 ans, pour constituer une équipe. Si vous avez une graine de championne dans votre salon, contactez le club au 06.63.92.25.30 ou rendez-vous au stade Jooris, le mercredi de 14h à 15h30.