Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Avec le PPP, 150 valides et sport adapté main dans la main

Avec le PPP, 150 valides et sport adapté main dans la main


Le Ping Pour Prétexte a tenu son assemblée générale, vendredi 14 juin, en présence d’une bonne soixantaine d’adhérents sur les 150 pongistes inscrits, les dirigeants du club (Arnaud Leignel, président, Christophe Delmotte, vice-président, Dominique Lalande, trésorier, entre autres...) et des élus de la ville (le maire, Bernard Debreu, l’adjoint au sport, Eric Corbeaux, l’adjoint à l’action envers les personnes handicapées, Robert Vaillant, Nathalie Fruchart, conseillère déléguée). Une soirée très conviviale qui démontre "l’excellente ambiance dans le club et la réussite, tant sur le plan sportif que sur le plan humain, s’agissant notamment du formidable travail du club sur l’inclusion des sportifs porteurs d’un handicap", a souligné Bernard Debreu.

agpppinternet4

agpppinternet2

Avec une équipe féminine qui se maintient en Nationale 2, des résultats sportifs probants pour toutes les équipes, 15 pongistes sport adapté en championnat de France, des équipes jeunes qui s’étoffent, des activités fédératrices mêlant valides et sport adapté (la course des rosalies, la Route du Louvre, un film-débat sur le sport adapté, etc.) et un nombre de bénévoles impressionnant, le Ping Pour Prétexte poursuit son ascension parmi les clubs de tennis de table de la Région, et dans le cœur des Seclinois.

agpppinternet3

Les bénévoles à l’honneur

Avec un tel bilan, le président, Arnaud Leignel, ne peut qu’afficher sa satisfaction de voir "les valeurs du PPP respectées et renforcées : l’éducation des jeunes, l’intégration du handicap, et le sport pour tous". Logiquement, l’objectif pour 2013-3014 sera de "continuer à consolider sportivement le club, et à encourager l’investissement bénévole". De nombreux bénévoles ont ainsi été mis à l’honneur lors de l’assemblée générale : joueurs, accompagnateurs, et dirigeants. Les projets de l’an prochain ont également été exposés, comme la création d’un cours de "fit pong tonic" pour les féminines notamment.