Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Au revoir Maxime, notre cher guide au chapeau !

Au revoir Maxime, notre cher guide au chapeau !


Maxime Calis, le guide-conférencier de l’Office de Tourisme de Seclin depuis 2005, « l’homme au chapeau » comme tous les amoureux d’histoire et de patrimoine l’appellent, a réuni plus d’une centaine de personnes, vendredi 1er juin dans la salle Dédulle pour une dernière conférence sur LE sujet qui lui tient le plus à cœur : l’Hôpital Marguerite de Flandre.

JPEG - 354.1 ko
Maxime Calis a été mis à l’honneur par Françoise Dumez, présidente de l’Office de Tourisme, et Bernard Debreu, maire de Seclin

Une dernière, et une grande réussite, qui démontre l’attachement des Seclinois, mais également des nombreux adhérents de l’Office de Tourisme issus d’autres communes. Maxime Calis ira exercer ses talents d’historien et de conteur entre Gard et Lozère, là où toute sa famille vient de partir. Avant cela, Françoise Dumez, présidente de l’Office de Tourisme, Bernard Debreu, le maire, en présence de Francine Hamard-Delecroix, adjointe, ont rendu un vibrant hommage à Maxime, en saluant ses grandes connaissances, certes, mais aussi son humilité, son humour, son originalité, son sens de l’anecdote, et son grand talent de conteur.

JPEG - 450 ko
Une centaine de personnes ont dit au revoir à Maxime

Au revoir Maxime… et bonjour à Sophie Chiche, nouvelle guide, que vous apprendrez vite à connaître.

JPEG - 488.8 ko
Au revoir à Maxime Calis... et bonjour à Sophie Chiche