Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Au lycée professionnel, deux nouvelles demi-sections en Bac Pro (...)

Au lycée professionnel, deux nouvelles demi-sections en Bac Pro ASSP


Le lycée professionnel « Les Hauts de Flandre » est dirigé pour la deuxième année par le duo Nathalie Dayon, proviseure, et Nathalie Carlier, proviseure adjointe. Les résultats aux examens attestent de la bonne santé de l’établissement avec 80,76 % de réussite en Bac Pro toutes sections confondues, soit 2,6 points de plus que l’année précédente, et 77,8% pour le CAP Employé de Commerce Multi-spécialités (soit + 4,4 points). Côté encadrement, on compte de nouvelles arrivées. Dans l’établissement qui va accueillir 451 élèves à la rentrée ce lundi 3 septembre, soit un effectif en hausse, deux nouvelles demi-sections seront créées en Bac Pro Accompagnement, Soins et Services à la Personne.

JPEG - 821.3 ko
Nathalie Dayon, proviseure, et Nathalie Carlier, proviseure adjointe, entament leur deuxième rentrée à la tête du LP "Les Hauts de Flandre".

Pour la rentrée 2018 qui va s’effectuer lundi 3 septembre, 451 élèves sont attendus. Les objectifs de l’établissement sont les suivants : « Poursuivre l’augmentation des effectifs, obtenir une réussite encore meilleure aux examens et, à moyen terme, ouvrir un BTS », expliquent Nathalie Dayon, proviseure, et Nathalie Carlier, proviseure adjointe. Tout sera bien sûr mis en œuvre pour motiver les élèves dans leurs études grâce à la cinquantaine de professeurs – tous les postes sont pourvus - et à toute l’équipe éducative.

Deux demi-sections créées en Bac Pro Accompagnement, Soins et Services à la Personne

« Cette année, nous ouvrons en plus deux demi-sections en Bac Pro Accompagnement, Soins et Service à la Personne, soit 15 élèves en Seconde et 15 élèves en Première. » Du côté de la formation continue, via le GRETA, la direction espère aussi que le Bac Pro Maintenance des Equipement Industriels et le CAP Petite Enfance seront reconduits (les candidats potentiels peuvent s’adresser au lycée pour de plus amples renseignements, 03.20.16.05.50). Côté encadrement, plusieurs nouveaux venus viendront épauler la proviseure, la proviseure adjointe et Claire Pauwels, la gestionnaire : le nouveau directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques, David Carillo, qui vient du lycée Turgot à Roubaix, il succède à Philippe Démaret qui a fait valoir ses droits à la retraite ; deux nouvelles Conseillères Principales d’Education, Hélène Peytard et Pauline Legovan (qui sera remplacée par Guy Carpentier pendant son congé maternité jusqu’en janvier) ; une psychologue, Mélanie Carpentier ; et une nouvelle assistante sociale, Christelle Caron.

La rentrée des élèves : le lundi 3 septembre à 9h, l’établissement accueillera les Premières de Bac Pro, les Terminales de Bac Pro et de CAP ; le lundi 3 septembre à 13h30, ce sera au tour des Secondes de Bac Pro, des Secondes de CAP et des Troisièmes de la Prépa Pro. Une semaine d’intégration est prévue pour les nouveaux élèves entrants.