Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Au logement-foyer Sacleux : la vie en bleu

Au logement-foyer Sacleux : la vie en bleu


Le logement-foyer Daniel-Sacleux, géré par la Ville et dirigé par Danièle Duriez, propose à ses locataires des tas d’activités pour la Semaine Bleue, du 12 au 16 octobre.

JPEG - 224 ko
Danièle Duriez et les résidents du logement-foyer Daniel-Sacleux

La semaine spéciale dédiée aux seniors a débuté par une rencontre originale et très riche en partage avec les lycéennes de la section soins et services à la personne du LP de Seclin, lundi 12. Loto maison, démonstration de zumba, goûter intergénérationnel ont rythmé la journée qui a séduit autant les jeunes que les résidents du logement-foyer. A refaire l’an prochain !

Des animations à foison

La Semaine Bleue s’est poursuivie mardi 13 avec un atelier mémoire animé par la bibliothèque municipale, et un jeu musical lors duquel les résidents devaient deviner les titres des chansons diffusées sur CD. Mercredi 14, journée très chargée, avec un atelier vitalité le matin, le repas anniversaire le midi, et une après-midi jeux de société. Jeudi 15, c’est l’inégalable chanteur seclinois Marius Thuilliez, qui donne un tour de chant, avant le final, vendredi 16 avec une séance de cinéma.