Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Au Fort : 80 visiteurs pour les chasses aux œufs

Au Fort : 80 visiteurs pour les chasses aux œufs


JPEG - 1.9 Mo
Parents et enfants ont pu profiter d’une visite guidée du Fort de Seclin proposée par la famille Boniface.

C’est une formule originale et familiale : jamais à court d’idées, la famille Boniface, qui gère le Fort de Seclin de mains de maîtres, organise depuis trois ans des visites guidées du musée adaptées aux plus jeunes, couplées à des chasses aux œufs au moment de Pâques. C’est ainsi que les deux premiers week-ends d’avril, Annick et Sophie Boniface ont accueillis pas moins de 80 parents et enfants dans cet antre de notre Histoire (notamment la Première Guerre Mondiale).

JPEG - 2.1 Mo
Les enfants sont repartis tout contents avec les oeufs en chocolat.

Une récompense de plus pour les Boniface

Après la découverte des uniformes, objets ayant appartenu à de vrais soldats, et aussi les canons exceptionnels qui font la renommée du Fort au-delà de nos frontières, les enfants ont pu se lancer dans une chasse tout à fait pacifique, à la recherche d’œufs en chocolat, cachés en pleine nature dans les fortifications. Et comme tous les détails comptent pour une journée parfaitement réussie, chaque enfant a pu repartir avec le sac en tissu cousu maison… et bien sûr le délicieux chocolat qui va avec !

JPEG - 1.2 Mo
Le prix des Vieilles Maisons de France a été attribué il y a quelques jours au Fort de Seclin.

Outre les animations et visites guidées régulières (sur réservation), la famille Boniface poursuit sa restauration du Fort… et collectionne les récompenses. Le 13 avril, à la prestigieuse école du Louvre à Paris, les Seclinois sont allés chercher leur dernière pépite : le prix des vieilles maisons françaises, assorti d’un chèque de 5.000 euros pour acheter des briques, qui serviront à refaire les glacis situés à l’entrée. Par ailleurs, quelques semaines avant les fameuses Journées du Poilu, mi-octobre, le Fort prépare pour le deuxième week-end de septembre 2016 un événement inédit : un campement napoléonien avec reconstitution, démonstrations et bal en tenue d’époque !

Renseignements à l’adresse mail suivante : museum@fortseclin.com.