Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Ateliers artistiques exceptionnels pour deux classes élémentaires

Ateliers artistiques exceptionnels pour deux classes élémentaires


Deux rendez-vous exceptionnels viennent de se conclure, cette semaine, pour deux classes de CM1 et CM2 des écoles Paul-Durot et Jules-Verne de Seclin. Les élèves ont pu travailler sur une chanson avec Philippe Moreau et Hervé Poinas du groupe Les Mauvaises Langues.

"Une rencontre artistique exceptionnelle, souligne Mme Grasshoff, institutrice d’une classe de CM1 à l’école Jules-Verne. Les enfants ont pu découvrir le monde de la chanson. Un atelier qui rentre directement dans notre projet pédagogique".

Pas de doute, le rendez-vous mis en place par le Centre Municipal d’Expression Musicale (CMEM) et l’Education nationale aura trouvé un superbe écho. Lors de deux séances de 2 heures, les élèves des classes de CM2 de Mme Konieczny de l’école Paul-Durot et CM1 de Mme Grasshoff de l’école Jules-Verne ont partagé avec les deux artistes du groupe Les Mauvaises Langues, Philippe Moreau et Hervé Poinas. Objectif de cette belle rencontre : travailler sur le thème de la mixité, de la solidarité.

Mission parfaitement atteinte. Les enfants ont produit une chanson entraînante, profonde de sens. Les graines d’auteurs l’enregistreront dans les semaines à venir au CMEM. Une chanson qui sera présentée en fin d’année scolaire.

Un échange exceptionnel qui a vu le jour, en janvier dernier, quand le groupe "Les Mauvaises Langues" s’était produit à la salle des fêtes. Les musiciens avaient partagé leur scène, pour cinq chansons, avec treize élèves du CMEM.