Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Atelier "déco" avec Nos Quartiers d’été et un relooking de meubles qui ne (...)

Atelier "déco" avec Nos Quartiers d’été et un relooking de meubles qui ne laissait pas de bois


Belle participation, vendredi 24 juillet, à l’occasion d’un nouvel atelier organisé dans le cadre de l’opération "Nos Quartiers d’été 2015". Mission du jour, relooker des meubles de récupération.

Vieux guéridons, vieilles chaises, boîtes en bois. Voilà les objets qu’il a été possible de "customiser", vendredi 24 juillet, à l’occasion d’un nouvel atelier organisé dans le cadre de l’opération "Nos Quartiers d’été 2015".

Laurence Devulder, l’animatrice, a proposé mille et une idées pour redonner un coup de jeune à ces meubles qui auraient pu finir à la déchetterie.

Une vingtaine de personnes ont cloué, raboté, scié, peint avec le sourire dans le Local Collectif Résidentiel (LCR - 1/2 rue Gernez Rieux). Un atelier solidaire, souriant, et qui vit avec son temps. "Nos Quartiers d’Été" sont proposés par la commune de Seclin, dans le cadre de la politique de la Ville.

Des opérations conviviales, coorganisées par un collectif d’habitants en lien avec Laurence Devulder et Ludovic Frémaut, en chargent du service dédié à la politique de la Ville.

La liste des prochains rendez-vous de "nos Quartiers d’été" à Seclin est disponible dans notre agenda web et via ICI.

Portfolio