Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Atelier cuisine aux doigts et à l’œil

Atelier cuisine aux doigts et à l’œil


Superbe rendez-vous cuisine, mercredi 21 septembre, organisé par la bibliothèque municipale Jacques-Estager, le service Agenda 21 de la Ville et la MAPS. Les convives ont pu cuisiner bio tout en parlant la langue des signes utilisée par les pesonnes sourdes et malentendantes.

Le rendez-vous proposé, mercredi 21 septembre, dans la salle municipale Léon-Carlier, derrière l’église de Burgault, aura connu un franc succès. Une vingtaine de personnes s’était inscrite pour participer à un atelier cuisine étonnant proposé par la bibliothèque municipale, l’agenda 21 et la Maison des Acteurs de Promotion de la Santé [MAPS] de Seclin.

Les chefs : deux personnes sourdes, membres de l’association Signe de sens. Mission de cette soirée atypique : faire parler les légumes et le chocolat via deux recettes succulentes, à savoir le gâteau au chocolat et à la betterave rouge ainsi qu’une assiette de légumes bio et de saison.

"Ce rendez-vous avait deux objectifs, soulignent les organisateurs, découvrir des plats et légumes de saison. Ensuite, casser les barrières entre un public valide et les sourds".

Une belle réussite que cet atelier qui mérite d’avoir un écho plus bruyant encore dans les mois à venir.

Retrouvez les bons plans et le programme de la bibliothèque Jacques-Estager de Seclin : http://www.mediatheques-melantois.fr