Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Association Lorival : 15 ans et 41 familles

Association Lorival : 15 ans et 41 familles


L’association du quartier de Lorival fête ses 15 ans cette année, en même temps que le quartier lui-même (rue Pierre-Bourdieu, route de Noyelles, rue du 8-Mai). Lors de l’assemblée générale en présence du maire, Bernard Debreu, c’est un bilan très satisfaisant qu’a dressé le président, Antoine Pacini, accompagné des membres de son bureau : Jérémie Kolar, secrétaire, Olivier Lemaître, trésorier, Francis Decocq, Carole Couture et Anne Caron. « Nous avons atteint les 41 familles adhérentes, ce qui représente environ 150 personnes », souligne Antoine Pacini, qui rappelle les objectifs de cette association : créer du lien entre voisins via de nombreuses animations, défendre les intérêts des habitants, et embellir le quartier en lien avec la mairie.

Membres d’honneur

Espaces verts, éclairage public, voirie… l’association fait remonter toutes les améliorations à apporter. Elle négocie aussi les contrats de gaz pour les chaudières. Et elle organise des animations variées. En 2018, on peut citer le nettoyage de printemps, la distribution de chocolats aux enfants, la visite du pigeonnier d’Eugène Poorteman (très grand succès !), la Fête des Voisins, le barbecue de fin d’année, et le goûter de Noël. 2019 s’annonce aussi sous les meilleurs auspices !

Enfin, lors de l’assemblée générale, deux membres d’honneur ont été adoubés : Sylviane Rotsaert, longtemps présidente de l’association, et Yannick Homolenko, qui a également beaucoup œuvré bénévolement.

Association Lorival : assolorival@gmail.com