Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Séjours été 2016 > Aventures catalanes

Aventures catalanes


Du 14 au 29 juillet 2016, les jeunes Seclinois partent à la découverte des Pyrénées Orientales depuis le centre de vacances de Saint-Laurent-de-Cerdans.

Vendredi 15 juillet

Après un long voyage les enfants sont arrivées 22h. Au menu ce jour : installation, inventaire, découverte de l’environnent, jeux

Samedi 16 juillet

Bonjour, La première journée s’est bien déroulée, au programme inventaire et installation le matin pour tous, ainsi que quelques jeux de connaissances pour les 6-12. L’après-midi nous avons tous pu profiter de la piscine. Les ados sont d’abord allés par les chemins de randonnées à saint Laurent de cerdans. Pour la veillée les 6-9 ont voyagé dans le temps, les 10-12 ont participes à une soirée Times’ up. Quant aux ados ils ont planifiés leur séjour. Aujourd’hui samedi 16, visite des gorge de la fou pour les 6-9 et jeux, un groupe de 10-12 et les ados sont allés au marché de saint Laurent de cerdans. Cette après-midi les ados sont allés à la piscine du village. Les 10-12 ans se sont reposés puis sont allés se balader dans le domaine. Ce soir les plus jeunes ont eu le choix entre soirée du rire ou jeux de société, les 10-12 ont fait un loup garou en tipi, les ados une soirée détente et bien être. Voilà pour les premières nouvelles, les enfants s’amusent et se reposent. Le domaine est très beau et les journées bien remplies.

lundi 18 juillet

Aujourd’hui c’est sortie pour tous à la mer !

Mardi 19 juillet

bonjour à tous

Aujourd’hui les derniers groupes ont visités les gorges de la fou ! les plus petits ont pu aller visiter un chateau du coté de Céret. au programme également réalisation d’attrape rêve.

Mercredi 20 juillet

le canyoning a commencé pour les plus grands ainsi que les randos aquatique pour les plus jeunes.

Ici il fait toujours aussi beau et chaud et les enfants se mettent a apprécier la tradition de la sieste après le repas du midi !

jeudi 21 juillet et vendredi 22 juillet

ici tout va bien pour les jeunes seclinois, au programme rando aquatique et accrobranche pour tous. sans oublier les incontournables temps de piscine, veillée,...

Hier au programme marché de saint Laurent ou jeux sportifs. pour les ados c’est atelier bracelet ou tresses brésiliennes voir vernis a ongles pour Anthony l’animateur !!!Piscine e pétanque et volley l’après-midi. Le soir, les ados sont allés à Coustouges pour le bal du village. les 6-12 ont dansé toute la soirée lors de la Boum.

Dimanche, balade pour la récolte de plantes et la réalisation d’un herbier. jeux d’expression pour les acteurs en herbes. Activité VTT pour les ados. Canyoning pour le dernier groupe , olympiade chez les 10-14 ans. kermesse médiévale pour les 6-9 ans.

veillée Rallye choco !