Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Après la Pologne, la fête au Foyer Arbre de Guise

Après la Pologne, la fête au Foyer Arbre de Guise


JPEG - 325.8 ko
Pascale Aupicq, Robert Vaillant, et Bernard Debreu admirent l’expo photos du voyage des résidents en Pologne

Le Foyer de vie pour adultes porteurs de handicap, situé chemin de l’Arbre de Guise et dirigé par Pascale Aupicq, a organisé une grande fête de fin d’année, mercredi 13 juillet, en présence des parents, amis, et partenaires dont la Ville de Seclin. Le maire, Bernard Debreu, et l’adjoint à la Santé et au Handicap, Robert Vaillant, ont pu rencontrer les résidents, les parents, et les encadrants du Foyer à cette occasion… et admirer une nouvelle fois l’extraordinaire dynamisme de cet établissement parfaitement intégré dans la ville.

Exposition de travaux manuels, repas, danses et chants ont rythmé la journée. Le soleil n’était pas dans le jardin, mais dans les cœurs, assurément !

Un formidable voyage en Pologne

Temps fort de la fête de fin d’année : l’exposition de photos et les témoignages des résidents et encadrants qui se sont rendus dans notre ville jumelle de Zabrze, en Pologne, du 26 juin au 2 juillet, grâce à de l’autofinancement, une subvention de la Ville de Seclin, et des aides associatives de Fleur d’Espoir et de la chorale de Gruson. « Un formidable voyage où nous avons pu visiter Cracovie, la mine, une palmeraie, et échanger sur nos pratiques avec le Foyer ami de Zabrze », expliquent les éducatrices. Les résidents ont également partagé de nombreux ateliers (équithérapie, arts plastiques, etc…) et ont reçu « un superbe accueil de la part des Polonais ! »