Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Amis des Géants : nouvelle robe pour Marguerite

Amis des Géants : nouvelle robe pour Marguerite


L’association des Amis des Géants, présidée par Lucie Dumont, a eu l’occasion de démontrer tout son dynamisme, samedi 6 février, lors de l’assemblée générale à la salle Dédulle, en présence du maire, Bernard Debreu, et de l’adjointe aux Associations, Stéphanie Leroux.

Concours de belote, lotos, repas de l’amitié, vente de chocolats à Pâques, vente de bière spéciale « Harengus » sur les Marchés de Noël du secteur, concours de pêche, week-end au Puy-du-Fou les 2 et 3 juillet prochains (il reste 3 places), participation à tous les événements de la ville, comme les braderies, les festivités du 14 juillet… et bien sûr la Fête de la Ville et la Fête des Harengs, où nos chers géants seclinois défilent…

Le géant Harengus fête ses 10 ans

La liste des animations proposées par les Amis des Géants – souvent dans le cadre d’un partenariat fécond avec d’autres associations seclinoises – prouve que l’association est un pilier de la vie culturelle et festive de Seclin, comme l’a souligné Bernard Debreu à l’adresse du bureau aussi étoffé que soudé autour de Lucie Dumont, Véronique Gallet, Mégane Gallet, Pascal Mangez, Hélène Piens et Emmanuelle Gallet.

Lucie Dumont a profité de l’assemblée générale pour annoncer la grande nouvelle : « lors de la Fête des Harengs 2016, le dimanche 26 juin, notre géante Marguerite de Flandre arborera une robe toute neuve, et Harengus Junior fêtera ses 10 ans ! » On a hâte de revoir nos géants dans les rues de Seclin !

Les Amis des Géants recherchent des bénévoles, notamment pour monter et démonter les géants. Contact et inscriptions au 09.73.55.18.14.