Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Ambiance "brésilienne" pour le Football Club de Seclin

Ambiance "brésilienne" pour le Football Club de Seclin


Jeudi 29 mai, 150 joueurs et joueuses, des centaines de spectateurs, se sont retrouvés autour d’une même passion commune : le ballon rond. A l’invitation des bénévoles du Football Club de Seclin, enfants et adultes, sportifs ou non, ont transformé le stade Jooris en chaudron d’Estádio Mineirão, le temple du football brésilien.

A l’occasion du tournoi interne « Véronique-Jonglé », l’association sportive a proposé de participer à un jeudi de l’Ascension familial. Mission de ce tournoi : faire jouer petits et grands, dans des équipes mixtes. L’idée de gagner n’était pas la priorité. "S’amuser, se retrouver entre amis avant tout, c’est la raison d’être de ce tournoi.", souligne le président du club, Ronald Ramon. Une ambiance solidaire et communicative qu’ont pu apprécier Bernard Debreu, le maire, Eric Corbeaux, adjoint aux sports, et plusieurs conseillers municipaux.

C’est le LE FC VERO qui a remporté le tournoi. Une équipe composée de Marine Jonglé, des filleuls de Véronique, Léo et Ema et d’une troupe de petits et grands vétérans, tous animés par l’esprit de partage qui fait la force du FCS.

Un tournoi qui a ouvert les appétits. Les bénévoles du club ont montré une autre belle dextérité que celle d’éduquer au football des dizaines de Seclinois et Seclinoises. Ils ont confectionné, en quelques heures, pas moins de 250 repas. Bref, des "Cartolas" (dirigeants de club) aussi efficaces qu’un Golação (but magnifique).

Portfolio