Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Alzheimer : parlons-en avec la "Faites de la Santé"

Alzheimer : parlons-en avec la "Faites de la Santé"


JPEG - 66.8 ko
Une centaine de personnes ont assisté à la projection du film "J’ai peur d’oublier", et au débat sur la maladie d’Alzheimer

Une centaine de personnes ont assisté, jeudi 24 octobre salle Ronny-Coutteure, à la projection d’un très beau et poignant téléfilm sur la maladie d’Alzheimer, intitulé "J’ai peur d’oublier", avec Clémentine Célarié et Daniel Russo.

Une mise en lumière de ce problème de société, qui touche de plus en plus de malades, mais aussi leur famille, souvent démunie face aux conséquences et aux dangers de la perte de la mémoire.

JPEG - 69.4 ko
Une médecin gériatre et les responsables du réseau Eollis ont animé le débat très instructif

Ce téléfilm, programmé dans le cadre de la "Faites de la Santé", était proposé par le réseau Eollis, basé à Phalempin et présidé par le Docteur Josson, qui s’occupe entre autres du suivi médico-social et psychologique des malades et des aidants. Un débat très enrichissant a suivi la projection, avec une médecin gériatre, une assistante sociale, une psychologue, et le responsable du CLIC (prise en charge des personnes âgées).

Une soirée de prévention santé réussie, comme l’a constaté, très satisfait, Robert Vaillant, conseiller délégué à la Santé.