Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Accueils de Loisirs de février : favoriser la solidarité et le vivre (...)

Accueils de Loisirs de février : favoriser la solidarité et le vivre ensemble


C’est avec un énorme sourire que Bernard Debreu, le Maire, accompagné de Noëlla Quinart, adjointe à la petite enfance, a été reçu par les 299 enfants et adolescents participant aux Accueils de Loisirs de février proposés par la Ville de Seclin.

De jeunes Seclinois basés dans quatre lieux distincts situés dans la ville. Les adolescents se retrouvent par exemple au Foyer Gérard Philipe. Soixante-cinq enfants (6/7 ans) vivent leurs vacances à pleines dents à Langevin. Les maternels, ils sont 98, profitent des locaux de Louise-Michel/Marie-Curie. Les 8/11 ans évoluent à l’école Dutoit. A noter 24 adolescents (de 12 à 17 ans) sont en séjour ski à Châtel.

Lors des Accueils de Loisirs, les enfants et adolescents profitent de quinze jours de bonheur. Des journées qui permettent de favoriser la solidarité et le vivre ensemble. "Les jeunes sont acteurs de leurs loisirs" souligne Youcef Terrouche, coordinateur des Accueils de Loisirs.

Des activités artistiques, des sorties au cinéma, au Forum départemental des sciences, des promenades en forêt, des sorties à la patinoire, des séances à la piscine... "Un programme riche, confirme Bernard Debreu. Il permet à chaque enfant de partager et de s’ouvrir à d’autres cultures".

Un beau pari réussi pour les 41 animateurs et les 6 directeurs.

Portfolio