Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Accueils de Loisirs : les joies de la détente et de la découverte

Accueils de Loisirs : les joies de la détente et de la découverte


Pendant les Accueils de Loisirs proposés lors des vacances de février par le service Enfance Jeunesse de la Ville, les 310 enfants et jeunes inscrits de 2 ans et demi à 17 ans apprécient de superbes moments passés ensemble. Bernard Debreu, le maire, et Noëlla Quinart, adjointe à l’enfance, ont pu s’en rendre compte avec plaisir ce vendredi 12 février.

Cuisine, éveil sensoriel en s’inspirant des œuvres de Picasso pour la peinture, spectacle de marionnettes, parcours sportif : autant d’exemples d’activités chez les maternels.

Les 6-7 ans et les 8-11 ans sont acteurs à part entière de leurs vacances accompagnés par leurs animatrices et animateurs. Des projets se concrétisent. Par exemple, chez les 6-7 ans, la création d’une vidéo et de décors sur la forêt amazonienne avec sensibilisation à la biodiversité, la construction de jeux ou encore un atelier découverte de la photo très apprécié. Chez les 8-11 ans, le sport sous toutes ses formes inspire les Seclinois qui ont fait de l’escalade, de l’escrime ou des jeux collectifs (handball, etc.). Des ateliers cuisine, pixel art ou encore la création de décorations grâce à de la peinture marbrée sont aussi au programme.

Chez les ados, le fil conducteur est le thème : « On a tous un incroyable talent ! ». Et les jeunes le prouvent avec des chorégraphies d’aéro-dance, la construction d’une bibliothèque mobile, un atelier chant, la création de tableaux de style street art ou encore du light graff. Certaines créations seront d’ailleurs visibles lors du Festi’Jeunes. Côté sorties, les jeux à la piscine municipale sont appréciés, tout comme les sorties cinéma, bowling ou patinoire par exemple.

Autant d’instants de découverte et de création dont Bernard Debreu, le maire, et Noëlla Quinart, adjointe à l’enfance, ont pu avoir un aperçu intéressant, vendredi 12 février au matin, depuis l’accueil échelonné jusqu’à la mise en place d’une large palette d’activités.