Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Accueils de Loisirs : des activités de découverte et de détente fort (...)

Accueils de Loisirs : des activités de découverte et de détente fort appréciées !


En petits groupes avec leurs animateurs, les 350 enfants et jeunes inscrits aux Accueils de loisirs ont profité d’activités passionnantes, du 23 février au 6 mars.

À l’image de l’initiation au théâtre, au doublage de film ou au chant proposée par la compagnie parisienne Barbès, en résidence à Seclin pour la création du spectacle « Les épices du délice ». Les 2 à 4 ans ont joué aux pirates, se sont passionnés pour la nature ou ont revêtu la toque des p’tits cuistots. Les 4-5 ans se sont intéressés au livre avec la création d’un ouvrage de recettes culinaires ou encore la découverte quotidienne des lettres et cartes des deux mascottes en peluche Pinto et Zimbo.

Chez les 6-8 ans, on a joué les p’tits reporters. Thème des investigations : les carnavals de Venise, Rio, etc… avec création de masques, découverte des pays, expos photos, vidéos, livret animé.

Les 9-11 ans ont développé des activités autour du vivre ensemble et de la solidarité. Un thème, Astérix et Obélix, a permis d’effectuer des jeux et d’organiser des olympiades. Les jeunes ont aussi créé affiches et flyers pour récupérer des bouchons en plastique au profit de l’association « Les Bouchons d’Amour » qui réalise des projets en faveur de personnes handicapées. Les ados ont fait de la danse, créé un graff ou encore pratiqué la musique.

Côté sorties, ce fut cinéma, piscine, ferme pédagogique, Nausicaà ou encore le Louvre-Lens. Bernard Debreu, le maire, et Noëlla Quinart, adjointe, ont pu se rendre compte de la réussite de ces Accueils de Loisirs lors d’une visite des centres.

Portfolio