Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Accueils de Loisirs : démarrage en trombe… sous l’eau !

Accueils de Loisirs : démarrage en trombe… sous l’eau !


C’est parti pour près de deux mois d’animations, de sorties, de découvertes, et de solidarité pour les jeunes Seclinois de 2 ans et demi à 17 ans inscrits aux Accueils de Loisirs proposés par la Ville.

JPEG - 1 Mo
Le club Seclin Plongée s’est mobilisé pour faire passer des baptêmes de plongée à 12 jeunes Seclinois des Accueils de Loisirs

Près de 400 enfants vont en profiter au mois de juillet chaque semaine, et entre 200 et 300 chaque semaine au mois d’août… Le tout pour un prix modique appliqué aux familles : entre 8,05 euros et 26,90 euros pour une semaine complète d’activités avec repas compris, selon les revenus des parents.

Baptêmes de plongée : inoubliable !

En plus des arts plastiques, des grands jeux, des ateliers sportifs, des sorties au parc, à la mer, ou au zoo, en plus des campings au grand air, chaque matin, la piscine municipale est réservée aux enfants des Accueils de Loisirs. Avec une mention spéciale cette année : le club Seclin Plongée s’est mobilisé avec une dizaine de bénévoles pour faire passer 12 baptêmes de plongée à des jeunes Seclinois fréquentant le centre sportif 8-11 ans. Les baptêmes ont eu lieu mercredi 11 juillet et chaque enfant est reparti avec un diplôme… et une expérience inoubliable sous l’eau, et sous la protection des instructeurs de Seclin Plongée.