Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > ALJ : silence... on "rap" !

ALJ : silence... on "rap" !


Les Accueils de Loisirs Jeunes (ALJ) de la Ville de Seclin ont connu un véritable succès en ce mois de juillet. Parmi les nombreuses activités proposées par la commune et le Service Enfance-jeunesse lors de ces ALJ, la réalisation d’un clip vidéo.

Durant le mois de juillet, 14 garçons et filles, âgés de 14 à 16 ans, ont rejoint Samir Dupré, animateur été pour le Service Enfance-Jeunesse de la Ville de Seclin, afin de confectionner un clip vidéo sur le thème du harcèlement. "Un sujet qui nous tient à cœur, soulignent les participants. Nous avons tous connu un cas, à l’école, sur Internet."

Bilan, les jeunes Seclinois ont écrit les paroles d’un rap avec leur animateur. Ils ont ensuite tourné un clip vidéo qui sera visible à la fin des vacances scolaires.

En attendant, et croyez-nous sur parole, le rendu est tout simplement exceptionnel. Dans le fond, avec des textes et des propos forts sur un thème qui touche les adolescents d’aujourd’hui. En images, avec des dizaines d’idées proposées par les jeunes vacanciers. Des idées qu’ils ont tournées un peu partout en ville. "C’est leur clip vidéo, termine Samir. Ils ont proposé des lieux de tournage, des idées de plan. Ils se sont impliqués à 100%.".

Bref, un projet de vacances original, solidaire qu’il ne faudra pas rater une fois finalisé. Nous vous proposerons d’ailleurs de visionner ce vidéo-clip, à la rentrée, en septembre.

Portfolio