Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > AG de l’OMS : formation et sensibilisation pour 2014

AG de l’OMS : formation et sensibilisation pour 2014


Les présidents et bénévoles des clubs sportifs de la commune s’étaient donné rendez-vous, lundi 27 janvier, dans la salle Rosenberg. A l’invitation du bureau de l’Office Municipal des Sports, 25 associations sportives, sur les 28 que compte la commune (3200 adhérents), ont participé à la traditionnelle assemblée générale de l’OMS. Parmi les petits nouveaux, un club de fléchettes.

Le bureau, présidé par Eric Corbeaux, est revenu sur les actions qui seront menées en 2014 : «  Nous allons proposer une sensibilisation au défibrillateur ainsi que des formations à la gestion administrative d’une association  ». A noter une proposition de partenariat, avec l’association des donneurs de sang de la ville «  Une convention entre les clubs, nos sportifs et le don du sang. Une action de solidarité  ».

2014 est aussi l’année de toutes les réflexions au sujet du futur rythme scolaire qui sera mis en place à la rentrée de septembre 2014. «  10 associations ont déjà proposé d’aider la commune dans la mise en place d’ateliers pour les enfants , indique Jean-Marc Bernardy. Une réflexion sur les propositions est en cours.  »

Les associations souhaitant participer aux propositions d’animations éducatives ont jusqu’au 8 mars par le faire auprès du service des sports et du service Enfance-Jeunesse. Les clubs volontaires se retrouveront le 17 mars pour la première réunion de mise en place.

L’assemblée générale s’est conclue par la présentation du nouveau guide des associations sportives Seclinoises et de l’annonce publié par l’OMS et l’annonce de l’accueil à Seclin fin mars de l’assemblée générale du comité départemental des médaillés de la jeunesse et des sports.