Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Assemblée de l’association "Les Tabacs d’Hier"

Assemblée de l’association "Les Tabacs d’Hier"


Lundi 11 avril, plus d’une centaine de personnes était présente à la traditionnelle assemblée générale de l’Association "Les Tabacs d’Hier". L’occasion de revenir sur les très nombreuses activités de la société philanthropique.

Du monde et des sourires, lundi 11 avril dans la salle communale Ronny-coutteure, à l’occasion de la 11ème assemblée générale de l’Association "Les Tabacs d’Hier". Une société philanthropique qui regroupe des ex-salariés retraités Seita-Altadis et de nombreux Seclinois.

Une réunion sous le signe de la bonne humeur

L’association "Les Tabacs d’Hier" s’enorgueillit de posséder 169 adhérents et de proposer une dizaine d’activités touristiques par an. En 2015, en plus de la participation aux animations et fêtes proposées par la Ville de Seclin, les membres du collectif ont visité les champs de tulipes de Keukenhoff, les antiquités de Rome, le château et le musée du cheval de Chantilly, sans oublier un week-end en Alsace. Bref, des kilomètres à pied qui n’usent pas les amitiés.

En 2016, les sacs de voyage n’auront pas le temps de refroidir

Cette année, les sorties et voyages sont toujours aussi riches, avec un week-end à Prague, au Puy du Fou, à Londres ou encore au Salon de l’automobile. "L’association propose de nombreuses activités pour tous les goûts, tous les âges et tous les budgets", confirment des adhérents. Un dynamisme qui ne se dément pas. Le bureau est déjà dans son calendrier pour l’année 2017 avec un voyage au Canada, ainsi qu’à Venise.

Cette 11ème assemblée générale s’est conclue par l’élection du nouveau bureau. Un vote obligatoire, comme l’exigent les statuts. Martine Le Coupanec reste la pétillante et souriante présidente. Elle est secondée dans sa tâche par le trésorier, Didier Brulois, ainsi que par Marie-Thérése Brackenier, Georgie Deloffre, Jacques Dufresne, Jean Lengagne, Gerard Logier, Bernadette Martin et Jean Soler.

Pour tout contact, Martine Le Coupanec au 06.21.54.54.80.