Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > ACS : 240 athlètes et le retour du « 10 km de Seclin »

ACS : 240 athlètes et le retour du « 10 km de Seclin »


Pour la fin de la saison, l’Athlétisme Club de Seclin ouvrait ses portes et la piste d’athlétisme homologuée du stade Durot, samedi 22 juin. Succès garanti ! Les démonstrations de courses, sauts, lancers… ont encore fait de nouveaux adeptes, et les entraînements pour les jeunes sont d’ores et déjà complets pour la rentrée !

JPEG - 935.8 ko
Lors de l’assemblée générale, les athlètes les plus méritants de la saison ont été récompensés par le club

C’est donc une belle saison stade et hors stade qu’ont résumé les dirigeants de l’ACS, lors de l’assemblée générale, qui suivait les portes ouvertes… dans la foulée. En présence d’Eric Corbeaux, adjoint au Sport, et de François-Xavier Cadart, conseiller municipal et départemental, Christelle Porez, présidente, Henri Cauchois, vice-président, Sophie Cadart, secrétaire, Pierre Coquille, secrétaire adjoint, Pascal Rotsaert, trésorier, et Pascal Crespel, trésorier adjoint, ont retracé les grands événements 2018-2019 et annoncé ceux de 2019-2020.

12.000 km sur la piste du stade Durot

Fort de 240 licenciés, l’ACS est très actif à Seclin et en-dehors. Un seul chiffre résume cette activité physique débordante : 12.000 km ont été parcourus sur la piste d’athlétisme toute neuve du stade Durot !

En septembre dernier, le club a organisé la Journée Départementale de la Marche Nordique en recevant 250 athlètes. La compétition poussins a réuni 100 jeunes sportifs des clubs environnants. La section marche nordique a proposé 119 sorties dans la saison, a participé à des manches du championnat de France avec un champion départemental et un vice-champion départemental ! Elle a aussi remporté la coupe du club le plus représenté à Amiens. Même chose pour le semi-marathon de Phalempin : l’ACS a gagné le trophée avec 49 inscrits. A noter également une participation remarquée d’athlètes seclinois dans de nombreuses courses renommées, comme le marathon de Rotterdam où 42 athlètes de l’ACS se sont alignés. Un grand bravo au jeune Martin Lainé qui a terminé 2e de la course 1 km garçons !

De plus, l’ACS cultive la convivialité en organisant également un repas, des auberges espagnoles, et d’autres moments de convivialité. Au rayon investissement, le club a acheté un très gros tapis de réception pour les sauts en hauteur.

« 10 km de Seclin » : le retour !

Après une année sans « La Seclinoise », l’ACS a décidé de revenir plus fort avec « Le 10 km de Seclin », une course sur route labellisée au niveau départemental, qui se déroulera le dimanche 7 juillet au départ et à l’arrivée du stade Paul-Durot, boulevard Hentgès. Outre le 10 km, les coureurs, femmes et hommes, pourront aussi participer au 5 km. Quant aux plus jeunes, deux courses leur sont dédiées : le 1,4 km et le 800 m.

Inscrivez-vous vite ! Tous les renseignements figurent sur le site internet du club : https://acseclinois.clubeo.com/page/edition-2019.html ou sur www.le-sportif.com L’ACS recherche aussi des bénévoles pour encadrer les courses.