Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > A la recherche du casque de Marcus, héros de Pat’Patrouille

A la recherche du casque de Marcus, héros de Pat’Patrouille


Le chien Marcus de Pat’Patrouille était présent à Seclin ce jeudi 9 août 2018. Pour le plus grand bonheur des enfants de 4 à 5 ans qui fréquentent les Accueils de Loisirs de la Ville de Seclin. Après une belle enquête policière pleine d’énigmes à découvrir, les enfants ont retrouvé le casque de Marcus !

Dans les salles et à l’extérieur de l’école Louise-Michel/Marie-Curie, décorations sur le thème des vacances pour les 70 enfants de 2 à 5 ans encadrés par 13 animateurs. Atelier cuisine, cueillette à la ferme du Paradis pour créer de succulentes recettes, développer ses talents d’artiste-peintre, faire un grand jeu à la piscine, se renseigner à l’Office du Tourisme sont au programme. Les enfants participent aussi à des enquêtes policières comme ce jour où ils ont aidé à retrouver le casque de pompier du chien Marcus. Et puis ils vont également à la plage sur la côte d’Opale, découvrent les animaux à la ferme des Beaux Mecs d’Auchy-les-Orchies, se baladent à Mosaïc, au zoo de Lille, font du vélo et même du paddle. Des activités (et aussi la sieste l’après-midi pour les plus jeunes) concoctées par les animateurs sous l’égide de Nadja Souarez, directrice, et Mégane Gallet, directrice adjointe. De quoi s’amuser et enrichir son imaginaire.

Les enfants ont retrouvé le casque de Marcus

Et parmi ces activités, un invité surprise a déchaîné l’enthousiasme des enfants de 4-5 ans, jeudi 9 août : le chien Marcus, tout droit venu du dessin animé Pat’Patrouille. Qui a donc subtilisé le casque de pompier de Marcus ? Grâce à des indices relevés dans les salles de l’école Louise-Michel, les enfants en véritables petits détectives sont venus à bout qu’une enquête policière haletante et ont finalement pu découvrir où se cachait le casque de Marcus qui a retrouvé le sourire lorsque les enfants et leurs animateurs lui ont rapporté.