Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > A l’école Duclos, enfants et aînés ont préparé des crêpes !

A l’école Duclos, enfants et aînés ont préparé des crêpes !


Les enfants de l’école maternelle Jacques-Duclos ont fêté Mardi Gras le 17 février avec des personnes âgées d’"Au Fil de l’Eau" et des "Augustines", deux établissements gérés par le Centre Hospitalier de Seclin. Un rendez-vous qui fait partie du projet intergénérationnel mis en place entre l’école et les structures accueillant des aînés à Seclin.

Les moyens des trois classes de l’école ont ainsi préparé de succulentes crêpes avec l’aide des aînés, de Danièle Corbeaux, la directrice de Jacques-Duclos, de Patricia Godde et Odile Lamirand, enseignantes. La recette et la cuisson ont été réalisées avec la participation active de Liliane Legrand, animatrice d’"Au Fil de l’Eau", et d’Estelle Lelièvre, aide-animatrice aux "Augustines" ainsi qu’avec le concours des bénévoles de l’association Vivre Ensemble.

Après la préparation, la juste récompense : la dégustation de crêpes !

Dans des récipients, les enfants ont mélangé la farine, les oeufs, le lait et la levure dans les proportions indiquées par les adultes et procédé à la cuisson de la pâte sur des crêpières électriques. Juste récompense : Emma, Nathan, Lou et tous les enfants de l’école ont pu déguster les précieux mets accompagnés de cassonade. Mardi Gras a aussi été célébré au "Fil de l’Eau" et aux "Augustines" avec là aussi une dégustation de crêpes.

Le plein de projets pour les 10 ans des rencontres intergénérationnelles

"Cette année, nous fêtons les 10 ans des rencontres entre générations tissées à l’initiative conjointe de l’école, des deux structures d’accueil des aînés du CH Seclin et de la résidence Daniel-Sacleux", explique Danièle Corbeaux, la directrice de l’école. En début d’année, des éphémérides et des cartes de voeux personnalisées ont été offerts par les enfants aux aînés et un goûter a été partagé. Après Mardi Gras, rendez-vous dans quelques semaines pour le carnaval intergénérationnel de l’école puis en juin, place à un grand spectacle choral avec les enfants et les aînés.

Article réalisé avec le concours de Clélia, stagiaire.