Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > 95 archers et une excellente ambiance !

95 archers et une excellente ambiance !


La Seclinoise Archerie se porte bien. Et l’ambiance est toujours aussi conviviale. Le club sportif compte 95 membres dont 30 jeunes. C’est, en effectif, le troisième club de la région des Hauts de France. Lors de l’assemblée générale le 14 mars à la salle Rosenberg, Patrice Capon, le président, et les membres du bureau sont revenus sur une année 2016 riche en événements et ont présenté les manifestations programmées en cette année 2017.

Au rang des manifestations - toujours très réussies - de 2016, plusieurs compétitions, le traditionnel tir du roi suivi d’un repas avec 106 personnes, la participation à la Fête des Harengs et la compétition qualificative aux championnats de France de décembre. Cette année 2017 s’annonce sous les meilleurs auspices avec un compétition jeunes le 1er avril, le challenge par équipes Pascal Corman le 2 avril, le tir du roi le 13 mai, le barbecue du club le 17 juin sans oublier la participation à cérémonie dédiée aux sportifs méritants en juin organisée par l’Office Municipal des Sports, le Forum des Associations en septembre et, bien sûr, en fin d’année la grande compétition qualificative aux championnats de France.

Côté résultats sportifs, les Seclinois sont présents sur de nombreux podiums et des badges fédéraux ont été officiellement remis aux compétiteurs. Les entraînements se déroulent chaque semaine à la salle Rosenberg : au club, on peut pratiquer en loisir ou en compétition. Bernard Debreu, le maire, et Eric Corbeaux, adjoint au sport, ont assisté à l’assemblée générale et salué les responsables et les bénévoles du club. Marc Martel, du Comité Départemental du Nord de Tir à l’Arc et vice-président du Comité Régional des Hauts de France de Tir à l’arc, était également présent à l’assemblée.

La Seclinoise Archerie. Contact : Patrice Capon, 03.20.32.66.81 ou patricecapon@gmail.com. Site Internet : ww.seclinoise-archerie.com.