Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > 900 euros pour le Foyer de l’Arbre de Guise

900 euros pour le Foyer de l’Arbre de Guise


Le Groupe Choral de Gruson a du chœur et du cœur à revendre ! Après un premier concert au profit de l’association EPAJ 59 (aide aux enfants autistes et à leurs parents), présidée par Audrey Rizzon, c’est pour les adultes handicapés du Foyer de l’Arbre de Guise, que 70 choristes ont donné de la voix, vendredi 15 mai à la salle des fêtes.

JPEG - 130.6 ko
70 choristes de Gruson sur scène pour le Foyer de l’Arbre de Guise

De la chanson française, de la variété, des textes sur la solidarité et l’amitié… Les 150 spectateurs, dont 43 adultes handicapés du Foyer de l’Arbre de Guise, ont applaudi à tout rompre cette prestation de qualité, permise par Vincent Vernotte, le président de la chorale, Monique Moerman, la chef de chœur, Brigitte Tison, l’animatrice, et Philippe Tiberghien, le technicien.

JPEG - 99.4 ko
Pascale Aupicq, directrice du Foyer de Seclin, avec Vincent Vernotte, président de la chorale, et les choristes sur scène

En présence du maire, Bernard Debreu, la directrice du Foyer de l’Arbre de Guise, Pascale Aupicq, a présenté le projet pour lequel le Groupe Choral de Gruson s’est investi : le jumelage avec un foyer de Zabrze, la ville jumelle de Seclin en Pologne. La vente de tartes, gâteaux, bonbons, et les dons défiscalisés par chèque ont permis de récolter pas moins de 900 euros !

JPEG - 132.1 ko
Le maire entouré des responsables du Foyer de l’Arbre de Guise et d’EPAJ 59