Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > 900 élèves du groupe Immaculée Conception dansent pour le Téléthon

900 élèves du groupe Immaculée Conception dansent pour le Téléthon


C’est devant les parents, les médias régionaux et des élus seclinois, dont Robert Vaillant, Conseiller délégué à la Santé, à l’Action envers les Personnes Porteuses de Handicap, que 900 élèves du groupe scolaire Immaculée Conception ont dansé pour soutenir le Téléthon. Un rendez-vous solidaire, joyeux et ensoleillé qui a permis de collecter plus de 1800 euros.

Belle ambiance solidaire, vendredi 4 décembre, sur la drève de l’hôpital, en face de l’Hôtel de Ville. A l’occasion d’un flash mob géant organisé par l’ensemble scolaire Immaculée Conception, et en partenariat avec la Ville, 900 enfants (CM1, CM2 et collégiens) ont dansé pour soutenir le Téléthon.

Une chorégraphie ensoleillée et plus de 1.800 € collectés

A l’issue du flash mob, l’établissement et l’association des parents d’élèves du groupe scolaire privé seclinois, l’APE, ont remis un chèque de 1802,26 euros à l’AFM-Téléthon. De l’argent collecté par les enfants afin de soutenir la recherche contre les maladies neuromusculaires. "Cela fait plaisir de découvrir autant d’énergie pour une si belle cause", a souligné Robert Vaillant, Conseiller délégué à la Santé, à l’Action envers les Personnes Porteuses de Handicap.

La Ville, en récompense de l’énergie dépensée, a offert le goûter.

Portfolio