Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > 85,2 % de réussite en Bac Pro au lycée « Les Hauts de Flandre » de (...)

85,2 % de réussite en Bac Pro au lycée « Les Hauts de Flandre » de Seclin


Instant solennel et instant de joie pour chacun des 87 lauréats de Bac Pro en formation initiale, des 10 lauréats de Bac Pro en formation continue et des 14 reçues du CAP Petite Enfance en formation continue. C’était ce jeudi 12 octobre lors de la soirée de remise des diplômes au lycée professionnel « Les Hauts de Flandre » de Seclin. Nathalie Dayon, proviseure, a chaleureusement félicité les lauréats. Le taux de réussite, excellent, s’élève à 85,2 %.

JPEG - 2.6 Mo
Photo souvenir après la remise des diplômes.

Soirée de fête et de joie au lycée professionnel « Les Hauts de Flandre », jeudi 12 octobre, pour les 87 lauréats de Bac Pro, ce qui représente un excellent taux de réussite de 85,2%. A la fête aussi les adultes en formation continue, à savoir les 10 lauréats de Bac Pro Maintenance des Equipements Industriels et les 14 reçues au CAP Petite Enfance. «  Je voudrais féliciter les diplômés pour ces bons résultats, remercier les parents pour leur appui, les enseignants qui se sont dévoués corps et âme et le personnel de l’établissement qui est tout simplement formidable », a souligné Nathalie Dayon, proviseure du lycée. Plusieurs responsables d’entreprises qui accueillent des stagiaires du lycée pendant leur formation étaient présents de même que Sylvie de Mazancourt, présidente de l’Association des Propriétaires et Usagers de la Zone Industrielle de Lille-Seclin, Philippe Michel et André Le Morvan, du bureau de l’APUZI. Les parrains de la promotion ont remis les diplômes, à savoir Crystel Delalée, DRH du Groupe Hospitalier Seclin Carvin, Pascale Pastant, directrice de l’ANASOPEM (soins à domicile), et Sabine Février représentant l’agence de la Société Générale de Seclin. Sandrine Benafquir, proviseure lors de la majeure partie de l’année scolaire précédente, était également présente pour féliciter les élèves. Une bonne trentaine de jeunes diplômés ont effectué des stages en entreprise à l’étranger dans le cadre du programme ERASMUS Plus : ils se sont vu décerner l’attestation EUROMOBIPRO et les points supérieurs à la moyenne de leur option mobilité européenne se sont ajoutés aux notes obtenues dans les autres matières. Félicitations aux lauréats !

JPEG - 1011.7 ko
Au rang des diplômés, plusieurs mentions Très Bien félicitées comme tous les autres lauréats par Nathalie Dayon, proviseure.
JPEG - 1.1 Mo
Parmi l’assistance, Sandrine Benafquir, proviseure l’année précédente, et les représentants des entreprises qui accueillent les stagiaires.