Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > 83 enfants accueillis à Seclin avant des vacances aux Pays-Bas

83 enfants accueillis à Seclin avant des vacances aux Pays-Bas


83 enfants et jeunes venus de plusieurs régions de France vont passer des vacances aux Pays-Bas grâce au partenariat noué entre le Secours Populaire Français et l’association néerlandaise Europa Kinderhulp. Avec les bénévoles des deux associations et du comité local du SPF, ils ont été accueillis à Seclin ce samedi 23 juillet entre 11h et 13h dans la salle Jacques-Secrétin mise à disposition par la Ville et salués par le maire, Bernard Debreu.

JPEG - 926.9 ko
Le maire a salué enfants et bénévoles

La salle Jacques-Secrétin a été mise à disposition par la Ville ce samedi 23 juillet pour l’accueil de 83 enfants et jeunes venus principalement de la région parisienne, de Normandie et de la Côte d’Or avec leurs accompagnateurs du Secours Populaire Français. La Ville a offert le pique-nique du midi. Depuis Seclin, les jeunes Français partent en autocar jusqu’en Hollande où ils passeront chacun trois semaines de vacances dans des familles partenaires de l’association néerlandaise Europa Kinderhulp dont les bénévoles étaient également présents à Seclin. Bernard Debreu, le maire, est venu saluer tous les bénévoles, les enfants et les jeunes.

JPEG - 717.9 ko
Des accompagnateurs du SPF et d’Europa Kinderhulp

Partenariat fructueux et excellent accueil à Seclin

JPEG - 1 Mo
Des enfants et jeunes de Seine Maritime et leurs accompagnateurs du SPF

"Le partenariat entre le Secours Populaire Français et Europa Kinderhulp existe depuis 1962, explique Jacqueline Moreau, représentante du Secours Populaire Français. Nous apprécions l’accueil reçu ici à Seclin. Les enfants ont entre 6 et 17 ans. Nous faisons tout ce qu’il faut avec nos partenaires néerlandais pour qu’ils vivent de belles vacances ". Les 83 enfants et jeunes, tout sourire, étaient impatients de rejoindre les familles néerlandaises qui vont les accueillir.