Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > 600 élèves au spectacle de Noël

600 élèves au spectacle de Noël


Pas moins de 600 élèves de la petite section au CM2 du groupe scolaire Immaculée Conception ont eu le plaisir d’assister à un spectacle féérique à la salle des fêtes, mardi 8 décembre.

JPEG - 688 ko
Un spectacle féérique pour permettre aux enfants d’avoir des étoiles plein les yeux

Au programme, deux contes musicaux inspirés des légendes du Pôle Nord ou du Canada, et présentés par des comédiens et musiciens de premier plan, Thierry Moral et Maxence Bollet en tête. Les plus grands ont même pu voir sur scène des situations et personnages qu’ils avaient imaginés eux-mêmes avec les artistes lors d’ateliers d’écriture organisés au sein de l’école.

A noter également que tous les élèves, de la maternelle au cours élémentaire, ont reçu la visite de Saint-Nicolas, et en cadeau une mandarine et un sujet en chocolat.

JPEG - 618.4 ko
Alexandra Gibon, présidente de l’association des parents d’élèves de l’Immaculée Conception, a accueilli 600 élèves pour le spectacle de Noël

Ces animations qui ont fait rêver les enfants n’ont été possibles que grâce à l’investissement sans faille de l’association des parents d’élèves, présidée par Alexandra Gibon, qui a travaillé en liens étroits avec la Ville qui a mis à disposition la salle et les moyens techniques.